samedi 6 septembre 2014

Revue : les vernis effet barbapapa SEPHORA (candy effect)

Coucou les filles !



Aujourd'hui mon article sera dédié à des vernis. Mais ça ne sera pas un nail art ! Rhooo, allez, ne m'en voulez pas j'en ai fait un mais il viendra dans le prochain article hihi ;)

Alors, alors... Je vais vous présenter deux des vernis de la collection candy effect que Sephora avait sorti il y a quelques mois. Je ne savais pas qu'ils existaient jusqu'à ce que je les découvre pendant les soldes. Etant une grande curieuse et une NPA (= Nail Polish Addict) j'ai craqué et j'en ai prit deux... Les voici !


Le premier est la teinte "white" et le secont "lilac". Ils existent aussi en "pink", "champagne" et "blue". 

Ces vernis sont assez spéciaux puisqu'ils doivent avoir un rendu/effet barba-papa. Je vous avoue que j'ai été très intriguée au début... 

Voici ce que la marque en dit :

"Nouvel effet Color Hit qui rappelle les filaments gourmands d’une barbe à papa… Les célèbres mini vernis Sephora se déclinent en 5 nouvelles teintes pastel dans ce nouvel effet !"

Sephora vend ces vernis au prix de 4,90€ pièce.


Très sincèrement je suis très déçue par le rendu. Je m'explique : il y a bien ce que la marque propose, les filaments "gourmands". Dans le vernis, il y a plein de filaments comme des cotons que l'on aurait désagrégé pour mettre à l'intérieur... Jusque-là, le concept est plutôt intéressant !
Cependant, ça fait un rendu vraiment pas joli-joli avec des morceaux qui dépassent au bout des ongles. En plus, ils sont loin d'être très pigmentés et il faut au moins 3 couches pour avoir un résultat correct.


En plus de cela s'ajoute l'application, c'est juste la cata ! Le vernis s'étale mal, commence à sécher et ça fait des pâtés !! Je sais, tu te dis que du coup il dois sécher vite. Mais non, détrompe toi, il met un temps infini à être sec... En même temps, s'il faut mettre 10 couches pour un truc potable ce n'est pas étonnant !


Sinon après au niveaux des teintes ils ont fait un bon choix pour le rose, le blanc et le violet. Mais bon, le bleu et le champagne ne servent pas à grand chose je pense, même si la couleur du bleu est très belle. Les couleurs nous rappellent très bien ces barba-papa que l'on adore manger les jours de fête foraine et restent assez discret grâce à ces couleurs pastels.



Les + :
- le concept,
- les teintes,


Les - : 
- l'opacité,
- le fini avec les filaments,
- la texture,
- l'application.


Sephora a vraiment eu une bonne idée en proposant ces vernis. Mais je pense qu'il y a tout de même des choses à revoir pour qu'ils se vendent bien. Avec les points négatifs qu'il y a, je comprend mieux pourquoi je n'en avais pas entendu parler plus tôt...


J'espère que cet article vous aura plu et je vous dis à très vite,





8 commentaires:

  1. J'ai profité aussi des soldes pour faire ma curieuse mais je n'ai pas encore testé la chose ! Je m'étais vaguement souvenue d'un article pas spécialement élogieux, le tien confirme que c'est pas top top comme truc.
    Du coup je mettrai sans doute une base blanche le jour où je testerai ça ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une bonne idée de mettre une base blanche. Tu me diras ça quand tu auras tester les vernis ;)

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec toi : plus que décevant !!

    RépondreSupprimer
  3. coucou!! effectivement c'est dommage le rendu, je m'attendais à autre chose!!
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi non plus je ne m'attendais pas à ça mais bon je les garde et je m'en resservirais peut être un jour ...

      Supprimer
  4. Ah oui effectivement, ça donne pas envie de craquer! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, une chose est sûre : je ne recraquerai pas !!
      bisous :)

      Supprimer